Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
2 juillet 2010

Partition à 4 mains

Voilà, après des mois d'attente, j'ai pu enfin réaliser la robe dont ma louloute rêvait.
C'est elle qui s'est chargée du dessin et qui eu l'idée des ouïes en grande fan de musique qu'elle est.

'Y avait plus qu'à...hum, hum...

J'ai découvert dans ma bible la technique du "moulage".
Technique qui vise à faire un pré-patron en tissu, moulé directement sur le corps de la personne à emballer.
Ça marche super bien pour les modèles très ajustés.
A propos du livre, il vise des étudiantes en coupe, il est très bien réalisé et très didactique pour celles qui veulent aller plus loin dans la coupe d'un patron ou qui veulent se faire un patron de base à adapter à toutes les sauces.

Et voilà le résultat en photo

Robe_Alix_1

Robe_Alix_2

Robe_Alix_3

Robe_Alix_4

Il y a des petites agrafes dans le dos comme elle me l'avait demandé.

Les ouïes ont été peintes comme pour la veste de sa sœur.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, elle a l'air très contente même si elle n'a pas voulu qu'apparaisse sa frimousse épanouie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est magnifique !
M
quelle belle idée! magnifique....
C
SUPERBE !!!! Tu partages le titre de ta bible s'il te plaît ? Merci et encore BRAVO !
A
C'est splendide et tellement féminin! Si il y a des reproductions, je suis pour!! :D
F
Jolie réussite ! J'aime bien la forme<br /> Frédérique
Publicité
Publicité