Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
4 juillet 2015

Robes de mai

Je me rends compte que je n'ai plus rien posté depuis une éternitééé.....

Ce n'est pas faute d'avoir de quoi.

J'ai eu de très chouettes projets depuis le mois de septembre mais pas le temps de m'arrêter par ici!

Je reviens avec une de ces très gentilles demandes, celle de mes voisins qui m'ont fait confiance pour la communion de leurs deux filles.

Nous avons pu trouver deux modèles qui s'accordent parfaitement, autant par le style de ceux-ci que par le choix des tissus.

La première fêtée a une robe style tablier. C'est un patron japonais du livre "Sewing book 2", le 315 pour les JCA.

J'ai repris l'idée des papillons en origami de tissu pour ajouter une petite touche à cette robe.

La puce avait également un papillon monté sur une épingle dans les cheveux.

image1(1)-1

Pour la grande le choix du modèle s'est porté sur le "Raffinée" de "Her Little World" que je découvre avec bonheur!

J'ai adapté le patron pour cette demoiselle de 12 ans toute fine et grande.Le jupon a été un peu racourci de quelques cm.Ce modèle est tout en lin, prune et blanc. J'ai réalisé une doublure en voile de coton pour éviter les épaisseurs.

image1-2

image3-1

Un tout beau projet pour des demoiselles si jolies qu'elles ne pouvaient que mettre en valeur ces deux modèles!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je crois que le temps est le nerf de la guerre ! j'adore et surtout la deuxième tunique avec ces superpositions... une idée à garder et à adapter pour les grands !
K
Superbes réalisations en effet, qui vont à merveille à ces jolies demoiselles !
3
Contente de revoir tes créations par ici ! Superbes robes, j'aime vraiment beaucoup la forme de la deuxième et les papillons en origami (pas encore fait mais en projet!). A bientôt.
A
Je venais visiter ton site qui restait désespérément muet. Je suis ravie de te retrouver ainsi que tes ravissants modèles et savoir que tout va bien pour toi.
C
De vraies petites merveilles que ces jolies robes! Ca faisait en effet longtemps qu'on ne t'avais pas vue par ici, surtout pour ce type de couture!
Publicité
Publicité