Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
27 avril 2014

Shibori

Il y a quelque temps, j'avais déjà fait des essais de teinture de popeline de coton en "Tie and dye" et puis je me suis intéressée à cette technique japonaise du "shibori".

Il ne s'agit plus de nouer mais de froncer!

Quelques exemples pêchés sur le net:

Cliquez sur les photos pour arriver sur le site qui en parle.

6fb6aa30d293bc8db4d775162788558c  

explications en néerlandais pour celle du haut...

2c98336bf27d62ec338b1beb1ede4197

avec la technique plus détaillée pour celle-ci.

Et voilà mon résultat, évidemment transformé en pantoufles!!! What else?

Babies-Shibori-bleu-pâle-9

Babies-Shibori-bleu-pâle-4

Babies-Shibori-bleu-pâle-8

Je suis bien contente du résultat et très motivée pour d'autres essais!

Pour celles qui voudraient suivre mes inspirations, je suis sur Pinterest.

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Woaaaaaaaaaaa....trop beau!
L
C'est du plus bel effet, je trouve ça poétique comme les fleurs de pissenlit sur lesquelles on soufflait quand on était petit...<br /> <br /> Bon dimanche, amitiés.
F
Très joli résultat :)
C
Très réussi ! Bravo ! Toujours du très beau travail !
S
oh comme elles sont jolies et super réussies ! Bravo pour tes essais, cela rend super bien ! Tu me donnes envie de petits chaussons après mes belles ballerines !! Bises
Publicité
Publicité