Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
13 avril 2010

Son caban en jean's

Nouvelle saison, nouvelle veste!
Il fallait absolument que je me penche sur un phénomène.
A chaque nouvelle saison, lorsque il faut trouver une veste adéquate (ou des chaussures) pour mes louloutes, impossible de trouver quelque chose de potable dans la bonne taille!
A croire que tout le monde aime les mêmes choses que vous et a des enfants du même âge que les vôtres!!!
Cette fois-ci j'ai pris les devants! Ça sera un modèle unique!

J'avais trouvé le modèle (le 27 de ce livre) que j'ai agrandit pour obtenir une taille 150.

J'avais l'idée de peindre le logo du groupe préféré de la louloute à combler dans le dos de la veste, il ne restait plus qu'a trouver le tissu....
ce fût chose faite lorsque je suis tombée sur un coupon de jean's Levis!
Le seul soucis c'est que comme me l'avait dit le vendeur, il dégorge beaucoup...et de fait!
Après l'avoir lavé une première fois, non seulement le tissu avait fort dégorgé mais ma lessive suivante qui était du blanc est ressortie bleue!
La qualité du tissu est super mais la teinture...c'est vraiment pas ça!

Caban_Aude1

J'ai fait un pochoir à partir de film autocollant transparent que l'on utilise généralement pour plastifier les cahiers.

J'ai reproduit le dessin, j'ai découpé avec un x-acto (scalpel) puis j'ai passé deux couches de peinture pour tissu argentée.

La ligne blanche dans le bas de la photo est accidentelle...

Caban_Aude3

Ensuite j'ai gansé toutes les coutures avec du biais fait maison.

Caban_Aude2

Et pour finir j'ai mis des boutons de jean's.

Ma louloute découvrira sa nouvelle veste demain en rentrant de chez sa copine, je pense qu'elle va être contente...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo Marie c'est super joli!
L
Tu es vraiment méritante, tu as accompli un excellent travail, quel talent, non mais tu m'épates vraiment!Elle va a-do-rer!<br /> Bisous clou
B
Quel travail! Le résultat est superbe!
C
Elle va être ravie !!! Superbe veste unique avec laquelle elle va pouvoir se "pavaner" ...
D
Elle est superbe, cette veste (et quelles finitions !). Ta louloute a de la chance. <br /> Mais tu n'as pas peur que la pluie (ou l'humidité) de fasse déteindre le tissu sur ses vêtements ?
Publicité
Publicité