Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

FAIRE UNE BORDURE EN JERSEY

J'utilise le même biais que , dans une bande de 5cm de jersey.
Je pose mon biais avec son côté endroit SUR L'ENVERS du tissu.
Je le pique sur le 1er pli du biais.

Bordure_j_1

Je repasse la couture en repliant déjà le bord extérieur du biais vers l'intérieur.
Je replie ma bande sur l'endroit du tissu en repassant la couture.
J'épingle ma bande puis je surpique chaque bord de cette bande avec mon PIED PRESSEUR AVEC GUIDE pour un travail régulier.

Bordure_j_2

Un petit coup de fer sur l'endroit et le tour est joué!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui vient de m'acheter pour 3 fois rien du jersey et que je n'en ai jamais cousu, ton tuto va<br /> bien me servir. Merci pour ce partage. A bientôt.
J
Tu es un amour miss Angèle !!! Merci beaucoup... maintenant je n'ai plus d'excuse pour "bouder" le jersey !!! Je vais tenter un essai avec un papier pour jersey mou et te tiens au courant !!! :-) Bizette et belle journée à toi!!
C
super. mais tu règles ta machine sur quel point pour coudre le jersey? avec un pied de biche spécial? parce que mes essais n'ont pas été très concluants malgré mes envies. <br /> à +
Publicité
Publicité