Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

POSER UN BIAIS DE JERSEY DANS UN ANGLE


Je coupe une bande de tissu de 5cm sur toute la largeur du jersey (pas dans le biais comme pour un autre tissu).

Je forme mon biais comme un biais normal en le pliant d'abord en deux puis en rabattant les deux bords extérieurs vers le pli du milieu en marquant chaque pli au fer en veillant à NE PAS ÉCRASER LE TISSU pour qu'il se détende le moins possible.

Biais_J_1

Je pose le biais sur le bord du tissu, endroit contre endroit et je couds en suivant la ligne du 1er pli du biais avec DES POINTS PAS TROP PETITS (pour ne pas écraser le tissu). Je couds jusqu'à 1cm après l'angle du tissu puis, en laissant l'aiguille enfoncée, je force le tissu à s'ajuster sur le biais en formant un pli dans le tissu, puis je poursuis ma couture.

Biais_2

Je crante seulement le biais au niveau de l'angle.
Je reforme mon biais en le repliant sur lui-même vers l'envers du tissu.
Sur l'envers, je pique à très grands points +/- au milieu du biais (pour faufiler) sans faire d'aller-retour au début et à la fin de la couture.

Biais_j_3

Je fais ma piqûre de finition sur l'endroit avec des points pas trop petits en utilisant un pied presseur AVEC GUIDE pour un travail régulier.

Je découds mes grands points (faufilage).

Pour former l'angle dans le biais, je replie celui-ci sur lui-même au niveau de l'angle pour former un pli dans le tissu puis je pique le biais dans le prolongement de ce pli.

Biais_j_4

Un petit coup de fer sur l'endroit et le tour est joué!

Biais_j_5

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Tuto utilisé il y a peu pour mon mari… Merci !
C
bonjour,merçi pour cette éxplication,mais moi c'est ma machine à coudre qui refuse de piquer le jersey,elle saute de grands points,et il ne faut pas que je change la tension du fil supérieur qui doit rester sur 5(selon le mode d'emploi de ma machine et les conseils d'un professionnel) c'est dommage!ça me rendrait bien service pour raccourçir les survêtements de mon mari.
C
bonjour,merçi pour cette éxplication,mais moi c'est ma machine à coudre qui refuse de piquer le jersey,elle saute de grands points,et il ne faut pas que je change la tension du fil supérieur qui doit rester sur 5(selon le mode d'emploi de ma machine et les conseils d'un professionnel) c'est dommage!ça me rendrait bien service pour raccourçir les survêtements de mon mari.
C
Merci pour la technique c'est exactement ce que je cherchais !!<br /> <br /> Et le pied presseur c'est quelle référence ?
L
Jersey ou autre, tu m'as beaucoup aidée, sur ce coup, merci !! Ce soir, je bataillais avec mon biais sur un col carré, et franchement, merciiiiii !!<br /> La tunique pour ma petite est bientôt terminée, le plus dur est passé !<br /> Merci encore!
Publicité
Publicité