Mam'zelle Angèle

07 novembre 2010

Par temps de pluie

Je l'avais vu deux trois fois sur la blogo mais je ne sais plus où... Je voulais tenter ce coussin nuage pour un petit cadeau mais une fois fini j'ai remarqué que le bourrage que j'avais stocké à la cave sentait le renfermé....ni une ni deux je l'ai jeté dans ma machine puis dans mon séchoir mais ça faisait "réchauffé"...Je ne voulais pas offrir quelque chose qui n'est qu'à moitié bien....Puis, ma louloute de 16 ans en est tombé amoureuse, c'est vrai que ce polar "à poils" est d'une douceur à tomber!Alors voilà,... [Lire la suite]
Posté par mamzelle_angele à 10:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

24 août 2009

100 papiers!

J'aime les défis! Surtout si c'est un défi pour faire du neuf avec du vieux.Suite à la très chouette idée de "De la course des nuages" et "Marie les bas bleus" de lancer un défi autour du papier, j'ai réalisé ces maisons photophores en utilisant uniquement du papier issu de ma poubelle à papier.En effet, j'ai recyclé des cartons d'emballage pour la base que j'ai recouvert de pages de l'ancien annuaire téléphonique. Les fenêtres sont faites avec des chutes de papier à patrons. J'aimais bien l'idée de faire des... [Lire la suite]
Posté par mamzelle_angele à 19:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 décembre 2008

Déco d'hiver

J'ai récupéré cette maison de poupée façon maison bruxelloise qui encombrait la cave et j'y ai mis une guirlande lumineuse.Je l'avais réalisée il y a quelques années mais mes filles ne jouent plus avec celle-ci depuis longtemps.C'est une deuxième vie qui commence pour elle.
Posté par mamzelle_angele à 23:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 novembre 2008

Lumière!

Les jours s'assombrissent de plus en plus pour nous plonger dans l'hiver.Voilà de quoi redonner un peu de lumière.J'ai fais des petits trous dans des boîtes de conserve avec une perceuse et des fines mèches de deux diamètres différents puisje les ai peintes avec les restes de peinture que j'avais enmasquant les bords avec du ruban de masquage. Ici c'est des petits supports pour ramequins dont les jours font passer la lumière en étoile.Et puis là, j'ai pris des petits pots en terre cuite de jardinageque j'ai peint à la bombe... [Lire la suite]
Posté par mamzelle_angele à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Une citrouille en tissu

Ma poupée Tilda a trouvé sa citrouille pour attendre Halloween.Pour le tuto de la citrouille c'est par ici.Je l'ai réalisée avec toutes des chutes de tissu queje gardais comme un trésor.Je ne lui ai pas fait de queue pour le confort de la sorcière.
Posté par mamzelle_angele à 17:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31 août 2008

Mon toutou

Ce tekel a été réalisé avec un patron maison d'après des photos. Je l'ai fait dans du tissu façon alcantara pour lui donner un aspect poils très courts. Son museau est en faux cuir, ses oreilles le sont aussi mais vieux et pelé. Pour faire ses yeux j'ai utilisé des boutons en demi boules auquels j'ai dessiné des pupilles avec un marqueur permanant noir.
Posté par mamzelle_angele à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

22 août 2008

Etoile des neige...

Cette étoile est tirée d'un Marie Claire Idées. J'aime bien ce patchwork vite-fait bien-fait. On peut la remplir de lavande ou autre pour parfumer chaque claquement de porte.
Posté par mamzelle_angele à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Petit poucet

Ces petits cailloux ramassés pendant les vacances nous rappelent les jours heureux.
Posté par mamzelle_angele à 21:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 août 2008

Gris-gris beige

Voilà ce que je fais de mes restes de pâte Fimo.
Posté par mamzelle_angele à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 août 2008

Les boîtes noires

Ces boîtes sont bien pratiques pour trier les bouchons de bouteille. Elles sont en lin et doublées avec une doublure pour tentures. J'ai thermocollé le lin avec la plus grosse toile thermocollante que j'ai pu trouver. Plus de sacs en plastique sur l'appui de fenêtre!
Posté par mamzelle_angele à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]