Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
30 mai 2013

Tie & Dye

Voilà déjà un bon moment que je m'intéresse aux techniques de teinture du tissu.

De temps en temps je faisais des petits essais mais pas très probants...

Je voulais essayer de faire une chouette teinture en dégradé alors comme je devais reteindre des pantalons noirs, j'en ai profité pour refaire un essai en machine.

J'ai pris un très beau morceau de coton, du coton de chemise, tissé avec des fils tellement fins et soyeux qu'on dirait de la soie.

Je l'ai plissé comme un éventail, j'ai enfermé la moitié dans un sachet en plastique bien fermé avec un élastique puis hop! dans la machine!

J'aime beaucoup le résultat, je suis super contente mais je voudrais aller plus loin avec une teinture à la main pour mieux contrôler les étapes et peut-être obtenir un beau dégradé uniforme.

Je l'ai immédiatement transformé en pantoufles!

Babies ombrage noir-1Elles sont doublées de popeline orageux de chez France Duvall Stalla.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super original et je comprends le plaisir de les réaliser
S
Une jolie idée, j'adore le style !
E
Tu as bien réussi la teinture, le résultat est très chouette, même si j'ai une préférence pour tes pantoufles en tissu japonais !<br /> <br /> Bon week-end !
K
On en veut encore des expériences comme celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des pièces uniques ! C'est le must de la couturière.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous tous <br /> <br /> Katherine
C
Quelle expérience intéressante ! Je n'aurais jamais oser ! Et pourtant le résultat est subliiiime !
Publicité
Publicité