Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
25 novembre 2008

Sac à bûches

32912533_p

Voilà le tuto du sac à bûches.
Il est de moins bonne qualité que celui des macarons en perles
car pour celui-ci j'ai fait des dessins que j'ai scanné.
Pas de beau tuto fait par lui.

Étape 1:

  • Couper les rectangles de 50/90 cm (53/93 cm coutures comprises),1X dans la ouatine et 2X dans le tissu.
  • Couper les rectangles pour les poignées de 8/132cm (11/135 cm coutures comprises).

Tuto_sac_buches_1

Étape 2:

  • Superposer les deux grands rectangles de tissu endroit contre endroit et la ouatine.
  • Coudre tout le pourtour à 1,5cm du bord en ménageant une ouverture de +/-15cm.

Tuto_sac_buches_2

Étape 3:

  • Couper les surplus de coutures aux quatre coins et retourner par l'ouverture.
  • Repasser et surpiquer à 5mm des bords.

Tuto_sac_buches_3

Étape 4:

  • Rentrer les surplus de coutures des poignées de 1,5cm au fer à repasser.
  • Assembler les deux rectangles de poignées bout à bout pour obtenir une grande boucle.
  • Épingler la boucle de poignées en ajustant les coutures au centre du grand rectangle et en laissant un espace de 12cm entre les deux dans le sens de la longueur.
  • Coudre les poignées en piquant à 2mm des bords de celle-ci.
  • Renforcer les poignées avec des coutures en croix.

Tuto_sac_buches_4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> connaissez-vous BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?<br /> <br /> Ce site propose à toutes celles qui le désirent de rassembler sur une même adresse leurs tutos.<br /> <br /> Voudriez-vous participer au contenu en partageant votre tuto de sac à bûches ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation,<br /> <br /> Gwendoline
C
je cherchait un tuto pour en faire un pour l'anniversaire de mon mari!<br /> chouette blog !
G
J'ai vu ton tuto un matin................. J'ai cousu dans l'après midi pleine de rage après Zom qui me colle des brindilles, mousse and co en rentrant le bois le soir (bah ouais quoi, je passe l'aspi tous les après midis !).<br /> J'adhère, j'adore ! Perso je l'ai fait à l'arrach, sans coussinage....... en grosse toile vite fait et vite lessivable, et ben franchement, zadore ! MERCI !
L
Pour les poignées, il faut combien de rectangles ?
A
Je cherchais à faire un sac à bûches et j'ai trouvé ton tuto grâce à google. Merci pour ces explications qui m'ont permis de faire un petit cadeau à ma maman!
Publicité
Publicité