Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Angèle
Archives
Newsletter
28 octobre 2008

Tuto des macarons en perles

31815526_p

1. Tout d'abord je découpe deux disques de 2cm de diamètre,
    un disque dans du carton (pas trop épais genre boîte de céréales) et
    un disque dans de la mousse ou de la ouatine.

2. Je découpe un disque de 4,5 à 5cm de diamètre dans du tissu
   de la couleur des perles.

3. Je recouvre mes deux petits disques avec le tissu en
    les plaçant bien au centre.

4. Je rabats les bords du tissu vers le centre et
    je ferme avec des petits points.

5. Sur l'endroit, je couds une grosse perle au centre.

6 et 7. Ensuite, partant du centre, je couds des boucles qui comprennent
          7 perles chacune en imaginant une spirale.
8. Les boucles se croisent en leur centre, donc chaque boucle
    naît au centre de la précédente.

9. Pour former l'anneau de la bague, j'enfile 2X8 perles sur un fil
    puis je les couds ensemble 2 par 2.
    J'enfile à nouveau 8 perles, pour faire un nouveau rang et
    je les couds 2 par 2 avec le rang précédent.
    Et ainsi de suite jusqu'à atteindre la dimension voulue.

Pour terminer, je couds l'anneau au macaron avec des petits points.

mail

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour cette excellent tuto je vais essayer<br /> <br /> Emmanuelle<br /> http://www.wirebijoux.com
L
Chère Marie, la bague est superbe et je n'ai qu'une envie: essayer d'en réaliser d'autres, de toutes les couleurs.Bisous.
L
Moi aussi je vais essayer ! Je prends note. Merci :)
L
j'ai bien envie d'essayer, merci pour ce gentil partage, au plaisir de revenir par ici, la promenade est des plus sympathique!!<br /> Amicalement clou
M
bonsoir,<br /> merci pour votre mail et votre tuto qui est super sympa. Je vais le publier demain soir.<br /> a bientot<br /> marjorie<br /> http://tutoriels-loisirs-creatifs.over-blog.com
Publicité
Publicité